Le dojo

Le dojo (do = voie et jo = lieu) est le lieu où l’on s’éveille progressivement en cheminant sur la voie. Quant au Dojo de l’Infini Do, il est tout autant un atelier, un lieu où s’élabore une œuvre, une réunion d’élèves qui œuvrent sous la direction d’un artiste chevronné ou maître d’atelier. Pas étonnant que les séances au Dojo de l’Infini Do soient appelées des ateliers.

Il n’y a ni compétition ni grades au Dojo de l’Infini Do, rien pour départager un gagnant d’un perdant, aucun rapport hiérarchique de supérieur à inférieur. La progression du pratiquant s’y détermine naturellement en nombre d’années de pratique complétées. Aucun costume n’y est imposé, on pratique en t-shirt neutre, en pantalon et souliers sport. Les pratiquants qui le souhaitent pourront toutefois se procurer un t-shirt avec le logo du dojo.

On vient au Dojo de l’Infini Do pour tremper dans l’univers fascinant des arts martiaux de partout et de tous temps, pour apprendre à se connaître et s’exprimer, pour décrocher du train-train quotidien de l’ego, pour essayer, explorer, expérimenter, pour se dépasser en jouant et en créant, pour s’instruire sur l’art du combat individuel, pour s’accomplir et se réaliser, en somme pour s’émerveiller de ce dont on est capable !

C’est ce que vous cherchez ? Tout ça vous parle ?

Venez au Dojo de l'Infini Do ! Profitez d’un premier atelier gratuit pour voir si ça vous branche. C’est avec joie que moi, Normand Leduc, créateur de l’Infini Do et fondateur-directeur du Dojo de l'Infini Do, vous y invite personnellement !